Les solutions pour couvrir la calvitie
- Une greffe de cheveux, c’est possible !
- La calvitie chez la femme ou l’alopécie
- La calvitie masculine
- Les soins antichutes de cheveux
- Comprendre ce qu’est la micro-greffe
- La bardane, pour lutter contre la chute des cheveux
- Pour avoir de beaux cheveux, faites le plein de vitamines !
- Les solutions pour couvrir la calvitie
- Comment réagir face à la chute des cheveux ?
Solutions calvitie : la poudre de cheveux
La poudre de cheveux est une solution facile pour résoudre les problèmes de chutes de cheveux. Elle permet de camoufler certaines parties où les cheveux sont clairsemés. Ce produit aide à donner du volume plus important aux cheveux. Elle s’applique sur les cheveux lavés et bien séchés. Le résultat est visible dès la première application. Pour une tenue longue durée, vous pouvez utiliser un fixateur. La poudre capillaire est une solution simple et efficace pour combler la perte de cheveux. Elle ne nécessite aucune consultation et n’a aucun impact sur le cuir chevelu. Disponible sous plusieurs marques et nuances différentes, la poudre de cheveux convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Solutions calvitie : les implants ou les greffes capillaires
La greffe des cheveux est une méthode courante et simple. Des racines et des follicules pileux sont extraits de la zone donneuse, car cette dernière ne fait jamais l’objet de perte de cheveux. Une bande de cuir chevelu est coupée en petits fragments contenant 1 à 2 cheveux. Ils seront ensuite placés dans des petites alvéoles dans la zone receveuse. Les suites d’une micro-greffe entraînent le plus souvent une croûte qui tombe huit à dix jours plus tard. Les cheveux greffés peuvent tomber et repoussent trois à six mois après. Les résultats ne sont observables qu’au bout d’un semestre. Quant à l’implant capillaire, il s’agit plus d’une prothèse de cheveux naturels implantée sur un filet de maille fixé sur le crâne par collage ou couture.
Solutions calvitie : les extensions des cheveux
Cette technique est plus courante chez les femmes. Elle permet de retrouver une chevelure plus volumineuse longue et magnifique. Les cheveux utilisés pour ces extensions proviennent pour la plupart de la chevelure des femmes hindoues, car l’épaisseur de leurs cheveux varie entre 0,06 et 0,09 mm. Pour la pose, les mèches sont fixées à 0,5 cm de la racine des cheveux avec de la kératine qui sèche pour devenir imperceptible au toucher. Ces extensions se gardent trois à quatre mois, mais tout dépend de son entretien. Pour optimiser la durée de vie des extensions, vous devez laver vos cheveux une fois par semaine et bien les sécher. Un brossage régulier permet d’éviter les noeuds.
Solutions calvitie : les perruques
La perruque est la solution la plus simple pour lutter contre la calvitie et réduire l’impact psychologique. Chez les spécialistes ou chez les coiffeurs, vous pouvez trouver des perruques naturelles, mais également synthétiques. Même si les perruques s’adressent plus aux personnes souffrant de calvitie, elles s’adressent aussi aux femmes coquettes voulant changer de tête. Les perruques se déclinent en plusieurs modèles, longueurs, couleurs ou textures. Vous choisirez selon vos goûts. Ce type de prothèse apporte une touche naturelle à la chevelure, car elle permet une liberté de mouvement. Elles ne sont pas figées et vous pouvez les attacher comme de vrais cheveux. Pour conserver la qualité d’une perruque, des produits spécifiques sont disponibles.