Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Un cuir chevelu gras, ça se soigne ! En suivant rigoureusement nos conseils, votre chevelure redeviendra plus saine et elle retrouvera toute sa brillance et son éclat. Notre conseil : donnez à vos cheveux les soins qu’ils méritent !
Les soins à adopter du lavage au coiffage
À l’origine, un cuir chevelu gras est la conséquence d’une forte sécrétion de sébum responsable de la lubrification des cheveux. Lorsque la sécrétion devient abondante, les cheveux s’encombrent, s’alourdissent et collent sur le crâne en moins de quelques heures après le shampooing. Le lavage joue alors un rôle important dans le traitement d’un cuir chevelu gras. Utilisez un shampoing doux ou de préférence le type de shampooing réservé aux cheveux gras. Un massage rapide du cuir chevelu précèdera l’application du shampoing afin d’activer la microcirculation. Pour donner plus tonus à votre cuir chevelu, faites un dernier rinçage à l’eau froide.
En outre, on recommande un pré-séchage avec une serviette éponge avant le séchoir. Maintenez toujours une température douce et évitez de rester sur une même portion de cheveux plus de 15 secondes. Enfin, le coiffage se fera uniquement à l’aide d’un peigne en plastique ou en corne avec des dents
rondes et lisses. Pas d’huile, ni de gel coiffant !
Les traitements spécifiques pour entretenir un cuir chevelu gras
Une femme sur quatre souffre des problèmes de cuir chevelu gras à cause du stress, d’un déséquilibre hormonal ou suite à une mauvaise utilisation de produits capillaires. Dans tous les cas, une alimentation saine et équilibrée est de mise. Vos menus journaliers doivent contenir des aliments riches en vitamines A et E, entre autres du poisson gras et de l’huile végétale. Consommez régulièrement des fruits et des légumes antioxydants : tomates, carottes et brocolis.
Comme un cuir chevelu gras est sensible, vous pouvez adopter des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves. Dans un bol, préparez un masque absorbant à base d’argile composée d’une poignée de poudre d’argile verte et de l’eau vinaigrée. Vous pouvez l’appliquer 10 minutes avant le shampooing. Ensuite, grâce à leurs propriétés toniques et antiseptiques, 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’orange ou de lavande peuvent être mélangées à votre shampooing. Et par-dessus tout, évitez de toucher à vos cheveux en permanence.