La prépigmentation pour réussir le changement de la couleur de ses cheveux
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Qu’est-ce que la prépigmentation ou la précoloration ?
La plupart des femmes qui ont choisi de faire leur coloration à domicile constatent qu’il est très difficile de changer une couleur claire pour une autre plus foncée. En appliquant directement la coloration foncée sur les cheveux clairs, elle a du mal à tenir, car elle résiste difficilement au shampoing. Les cheveux rejettent en fait la nouvelle coloration qui finit par s’estomper au bout de quelques shampoings.
Pour faire face à ce problème, il n’y a qu’une solution : la prépigmentation ou la précoloration. Celle-ci consiste à déposer un pigment ou une coloration pure sur les cheveux clairs avant d’appliquer une coloration plus foncée. Elle apporte un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont du mal à absorber la coloration. Avec la prépigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l’ancienne et la nouvelle couleur est assez importante.
Comment effectuer une prépigmentation ?
Pour effectuer une prépigmentation, il n’y a rien de mieux que de s’adresser à un coiffeur professionnel. Celui-ci connaît la couleur à adapter en fonction de celle de vos cheveux, car l’opération dépend de la couleur des cheveux à recolorer. Outre la précoloration chez le coiffeur, on peut la pratiquer soi-même à domicile. Pour ce faire, utilisez le colorant dilué à l’eau avant son application. Le produit utilisé ne doit en aucun cas comporter d’ammoniaque ou d’oxydants pour éviter d’abîmer les cheveux.
Pour vous procurer ce produit, il suffit juste d’acheter un nouveau kit de coloration qui contient le produit colorant. Sur tous les composants du kit, utilisez seulement le produit colorant. Pour réussir la prépigmentation, il faut nécessairement choisir une couleur adaptée. Par exemple, un reflet acajou intense est requis avant de recolorer ses cheveux en châtain. Pour effectuer la précoloration, effectuez le mélange des produits de coloration avec l’eau avant de l’appliquer. Commencez par les longueurs avant de finir par les racines. Laissez poser durant une demi-heure avant de rincer à l’eau.