Premiers cheveux blancs : que faire ?
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Pourquoi a-t-on les cheveux blancs ?
L’apparition des premiers cheveux blancs n’est pas définie par l’âge. Certaines femmes présentent des cheveux blancs très tôt et d’autres qui n’ont à s’en soucier que plus tard. En tout cas, un jour ou l’autre, votre tour viendra et quand cela vous arrivera, faites la part des choses et dites-vous que c’est un phénomène naturel que l’on ne saurait arrêter !
En effet, les cheveux blancs résultent de la baisse de la quantité de la mélamine, le pigment qui donne sa couleur naturelle aux cheveux. Or, quand la mélamine s’épuise, les fibres capillaires deviennent de plus en plus blanches, nous pouvons d’ailleurs le constater en décolorant les cheveux. Bref, on peut comparer le processus des cheveux blancs qu’on appelle canitie à la décoloration, sauf que le phénomène est naturel.
Les options qui s’offrent à vous
Si vos premiers cheveux blancs apparaissent très tôt (à la trentaine voire moins), ne les arrachez surtout pas ! Préférez plutôt les couper à la racine, surtout s’ils sont encore peu nombreux. Cette solution est possible pour les personnes qui ont des cheveux épais. Sinon, passez au plan B : la coloration ! Là encore il faut bien la choisir : utiliser des ingrédients naturels ou des produits colorants chimiques ?
La coloration naturelle épargne les cheveux plus que les produits chimiques qui les abîment à force de répétition. Certes, elle s’estompe peu à peu et ne permet de couvrir que partiellement les cheveux blancs. Donc, si vous voulez un meilleur résultat avec les colorants végétaux, tenez-vous prête à refaire votre coloration toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois.
D’un autre côté, vous avez les colorants chimiques qui se fixent très bien et couvrent de façon optimale les cheveux blancs. Attention cependant à ne pas vous en servir fréquemment car ils fragilisent énormément les cheveux. En ce qui concerne la teinte, demandez conseil à votre coiffeur.