La technique pour réussir de belles mèches
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
La coloration, un vrai jeu d’enfant
Longtemps réservée aux professionnels, la technique de coloration quitte désormais les salons de coiffure pour s’installer dans votre salle de bain. Contrairement à ce que vous pensez, créer sa propre couleur est un vrai jeu d’enfant ! Les kits de coloration à domicile sont aujourd’hui nombreux et font l’effort de vous simplifier la tâche : L’Oréal Paris, Garnier, Schwarzkopf … Vous avez le choix, il faut tout de même savoir que les colorations maison sont classées par type. L’essentiel est de savoir au préalable si vous préférez plutôt une coloration permanente, semi-permanente ou bien temporaire... ? En fait, la coloration avec oxydant se fait toujours sur cheveux non lavés, c’est une manière de protéger le cuir chevelu et les longueurs par le sébum.
La coloration : quelques astuces
Pour être sûr d’obtenir un joli balayage, et puis pour que le résultat soit mis en valeur, faites votre coupe de cheveux juste avant, de façon à ce que les mèches suivent bien le mouvement de la coiffure. Si pendant votre « séance coloration » des traces du produit sont visibles sur votre visage, ne perdez pas de temps, essuyez-vous avec une crème grasse. Par ailleurs, si vous souhaitez faire une retouche des racines uniquement, c’est possible. Imprégnez de produit uniquement les repousses, et après 20 minutes de pause, répartissez le produit jusqu’aux pointes et laissez agir 5 minutes. Enfin, si vous désirez plus un effet naturel, l’astuce est de commencer par rincer les trois quarts des mèches, dont celles de derrière, et laisser pauser plus longtemps celles autour du visage.
La coloration : les étapes
Pour ce qui est de colorer les racines, commencez par égaliser la couleur sur l’ensemble de la chevelure. Pour cela, appliquez le produit colorant directement à la racine et ce, raie par raie en vous servant de l’embout du flacon pour faire les séparations, il doit toucher le cuir chevelu. Partez ainsi du front vers l’arrière, tout en déposant du produit le long de chaque raie. Pour les longueurs, il suffit d’allonger uniformément le mélange sur toute la chevelure à l’aide d’un peigne à démêloir et à dents larges et écartées. Puis, peignez de l’avant vers l’arrière, et ce, sur toute la longueur des cheveux. Enfin, pour colorer les pointes, malaxez à pleines mains les pointes pour bien imprégner et faire pénétrer le produit de coloration. Puis, laissez pauser le produit le temps recommandé, et rincez jusqu’à ce que l’eau soit tiède.