Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Bien choisir la couleur de ses mèches
Vous souhaitez « changer de tête » sans radicalement changer de look ? Une seule solution : faites-vous des mèches de couleur ! Elles sont une excellente alternative pour celles qui n’osent pas la coloration complète, puisqu’elles suffisent déjà à modifier le relief de la chevelure. Elles offrent un bel effet de contraste en reproduisant l’effet du soleil, et en illuminant la coiffure grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Elles ne passent pas incognito ! Enfin, pour dissimuler vos cheveux blancs, les mèches de couleur sont une bonne option. Inutile de rappeler que la sélection de la couleur de vos mèches ne se fait pas au hasard. Aussi, la première chose dont il faut tenir compte est la couleur actuelle de vos cheveux. Bien entendu, cela ne vous empêche pas d’opter pour plusieurs tons, comme un éclaircissement supérieur à trois tons par exemple. Si vous décidez de vous passer d’un service professionnel, il est préférable d’avoir une personne près de vous prête à vous donner un coup de main au besoin.
Des mèches blondes pour un joli contraste
Mettez un brin d’audace en choisissant du blond pour vos mèches. Elles apparaîtront clairement sur des cheveux foncés, car le contraste sera plus frappant. Un contraste qui conviendrait parfaitement aux personnes amicales et ouvertes d’esprit. Il est préférable que les mèches blondes ne couvrent pas plus de 20 % de votre chevelure au final ! Puis, pour que le résultat soit à la hauteur de ce que vous espérez, il est nécessaire de bien lire les notices, notamment les tableaux de couleur. La raison est simple : il existe des teintures blondes qui peinent à fonctionner efficacement sur cheveux foncés, et offrant souvent des effets très inattendus dont les plus fréquents sont les mèches de couleur orange ou rouge. Plusieurs d’entre vous sont tentées de faire des mèches blond clair, toutefois, il faut savoir que cette couleur n’est pas celle qui donnera un air des plus naturels à vos cheveux foncés.
Du rouge ou du brun clair pour un effet naturel
Les nuances de rouge sont également une bonne option pour mettre en valeur les cheveux bruns ou noirs. Leur avantage est de taille : elles proposent un air très naturel sur cheveux foncés. Du plus foncé au plus claire, cette nuance va du pourpre au violet. Toutefois, ces extrêmes sont à éviter si vous êtes plutôt du genre réservé. La plus claire des nuances rougeâtres peut colorer jusqu’à 40% de votre chevelure. Enfin, si vous avez les cheveux très noirs, vous avez la possibilité d’opter pour des mèches brun clair ! Un balayage brun clair paraîtra plus léger et diffus. Comme le rouge, le brun offre un large panel de nuances. Bref, selon la couleur des mèches choisie, l’effet sera soit doux et naturel, ou à l’inverse, tout en contraste. À vous de voir !