Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Une envie de changer de tête et d’adopter une coiffure bien lisse ? Ou juste le souhait d’assurer une tenue parfaite à votre crinière ? Plusieurs méthodes efficaces ont été imaginées par les professionnels de la coiffure.
Une technique classique et infaillible : le brushing
Pour avoir rapidement une belle chevelure toute lisse, le brushing est le moyen le plus simple et le plus accessible. Il suffit de planifier un rendez-vous chez votre coiffeur. La séance prendra entre une demi-heure et une heure, et le tour est joué. Si vous avez les cheveux assez courts et que vous préférez en prendre soin vous-même, procurez-vous un sèche-cheveux ou un fer à lisser avec des plaques en céramique en grande surface ou auprès d’un revendeur de produits capillaires. Faites un bon lavage avec un shampooing doux, appliquez un après-shampooing lissant et rincez abondamment. Ensuite, à l’aide d’une grosse brosse ronde, lissez vos cheveux à l’air chaud.
Un indémodable : le lissage professionnel
Pour les cheveux très rêches, un brushing peut être insuffisant. Une autre option s’impose alors : le lissage professionnel. Il est préférable de faire appel aux compétences de votre coiffeur plutôt que de manipuler vous-même les produits défrisants, car ceux-ci contiennent de la soude caustique.
Un procédé pratique : le lissage durable, brésilien ou japonais
Le lissage brésilien est une technique révolutionnaire qui consiste à apporter plus de kératine au cheveu pour le rendre à la fois plus lisse, plus robuste et plus brillant. Il est réputé pour ne pas fragiliser la fibre capillaire et peut donc se faire sur des cheveux colorés. La séance dure environ 3 heures, mais votre patience sera récompensée, car vos cheveux seront lisses pendant 4 mois. Quant au lissage japonais, également appelé « yuko system », c’est la technique radicale. La structure du cheveu est modifiée en interne à l’aide de produits chimiques et de chaleur. La technique assez invasive est vantée comme « permanente », car la durée d’efficacité est d’environ 6 mois, et ce, malgré le vent, le bain, etc. Seulement, cette technique n’est pas recommandée aux cheveux fragiles et sensibles.