Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
En cinq étapes, redonnez force, éclat et vigueur à vos cheveux. Le layering capillaire, aussi appelé « soin millefeuille » consiste à appliquer couche par couche les produits dont les cheveux ont besoin. Petit guide à l’usage des débutantes.
1/Nourrir les cheveux
Primordial pour les cheveux secs, abimés ou agressés. Appliquez une huile capillaire nourrissante sur l’ensemble de la chevelure, en insistant bien sur les pointes et les longueurs. Utilisez le bout des doigts pour que le produit pénètre bien. Vous pouvez également effectuer un petit massage du cuir chevelu. Laissez reposer au moins 10 minutes avant de passer à l’étape suivante.
2/Laver les cheveux
Veillez à utiliser un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Appliquez le shampooing sur l’ensemble de la chevelure, mèche par mèche pour une bonne pénétration et une bonne répartition du produit, et massez bien pour éliminer l’huile que vous avez mise dessus et la crasse. Si vos cheveux sont très sales, rincez et procédez à une seconde application que vous rincerez rapidement.
3/L’après-shampooing
Indispensable sur les cheveux dont les extrémités ont tendance à s’emmêler. Le conditionner aide à reformer la fibre capillaire agressée par le frottement dû au lavage, en resserrant les écailles. N’en mettez pas sur les racines et insistez sur les longueurs et les pointes. Ensuite, démêlez avec un gros peigne ou avec les doigts. Laissez reposer 3 minutes avant de rincer.
4/Coiffer les cheveux
Si vous n’avez pas prévu de brushing, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Sinon, commencez par un séchage à froid. Vous pourrez ensuite appliquer le produit habituel pour le coiffage : mousse, gel ou laque, ou effectuer votre brushing. Évitez le brossage intempestif qui agresse les cheveux et le cuir chevelu.
5/Fixer la coiffure
Le produit fixant doit être utilisé avec modération, car il risque d’agresser le cheveu. Il permettra de garder votre coiffure pour toute la journée. Il peut s’agir de gel ou de laque, mais les sprays sont plus conseillés, car ils offrent une bonne répartition du produit. Attention, vaporisez à bonne distance de la chevelure pour que les cheveux ne collent pas.