Coloration : comment éviter les catastrophes
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Le chlore qui altère votre coloration...
Vous êtes une adepte de la piscine et de la coloration blond platine. Attention car les cheveux clairs sont très sensibles au chlore. Cette substance est présente dans l’eau des piscines et s’attaque directement aux couleurs. Il est donc nécessaire de procéder à un rituel capillaire, pour éviter que votre couleur ne vire au drame. Faites un bain d’huile : évitez cependant, les huiles qui graissent le cheveu et l’alourdit. Il vaut mieux privilégier les huiles essentielles. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande feront l’affaire. Protégez vos cheveux avec un bonnet de bain. Mais si vous n’avez pas pris ces précautions, et que votre couleur a tout simplement changé, pas de panique. Faites fondre de l’aspirine dans une grande bassine, et trempez vos cheveux, une dizaine de minutes. Pratiquez un massage en profondeur et rincez abondamment. Résultat garanti !
Le kit de coloration insuffisant...
Vous avez décidé de faire une coloration chez vous. Le kit est acheté, et il vous suffit de suivre les conseils d’utilisation. Mais catastrophe ! Vos cheveux sont épais et nécessitent l’achat d’une deuxième boîte de teinture. Mais vous n’avez plus le temps de courir acheter un autre kit. Ne vous inquiétez surtout pas. Une petite astuce, des gestes malins, et le problème est réglé. Commencez par teindre la racine, la zone la plus importante. Respectez le temps de repos indiqué sur la boîte. Mais dix minutes avant la fin du temps de pause, humidifiez légèrement vos cheveux, et prenez un peu de coloration de la racine. Vous n’avez plus qu’à l’étirer jusqu’aux pointes. De ce fait, la couleur va s’étendre sur toute votre chevelure. Le résultat sera époustouflant : vous aurez une couleur uniforme sur l’ensemble de vos cheveux !
La coloration tenace...
Les bombes de couleur permettent, en un tour de main, de changer la couleur des cheveux le temps d’une soirée par exemple. Elles sont disponibles dans toutes les teintes. Des plus classiques aux plus extravagantes. Cependant, elles sont tenaces. Elles ne partent pas au bout d’un shampoing ou d’un lavage. Que faire si vous vous êtes coloré les cheveux en rose ? Appliquez du shampoing pour cheveux gras sur toute votre chevelure. Mais attention, il ne faut surtout pas mouiller les cheveux. Couvrez vos cheveux avec une charlotte et chauffez à basse température, pendant une dizaine de minutes à l’aide d’un sèche-cheveux. Ce n’est qu’après que vous pourrez les rincer. Cette opération abîme les cheveux, car il s’agit d’un décapage radical. Pensez donc à faire un masque capillaire nourrissant et protecteur ensuite.