Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Dompter les boucles : l’étape du shampoing
La caractéristique des cheveux bouclés réside dans le fait qu’ils ne contiennent pas toujours assez de sébum, il faut donc veiller à les hydrater régulièrement. Optez donc pour un shampoing spécial « cheveux bouclés » qui contient les ingrédients nécessaires pour procurer une hydratation totale à vos cheveux. Avant le shampoing, enduisez vos cheveux d’une huile nourrissante comme l’Amla, ou l’huile d’argan et massez fermement pour que le produit pénètre les fibres capillaires. Une heure après, procédez au shampoing en deux temps. Tout d’abord, faites mousser abondamment sur votre chevelure afin d’éliminer les impuretés, puis, laisser pauser le plus longtemps possible pour un meilleur résultat.
Dompter les boucles : l’après-shampoing et le brossage
Rincez abondamment à l’eau froide, et procédez à l’après-shampoing : choisissez de préférence ceux à base de protéines, de beurre de karité et d’huile d’avocat. Ces derniers vont nourrir vos cheveux et en même temps les réparer, les protéger et leur procurer un effet doux et lisse au toucher. Laissez pauser 10 minutes, et pendant le temps de la pause, il est conseillé d’enrouler les cheveux dans une serviette afin de favoriser une bonne absorption du produit. Une fois vos cheveux essorés, préférez le séchage à l’air libre, ou si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à ce que la température soit tempérée. Avant de peigner vos cheveux, appliquez un sérum anti-frisottis et une mousse sculptante pour avoir des boucles bien brillantes, structurées et qui ne doublent pas de volume. Coiffez-les avec un peigne en bois à dents larges pour éviter de « casser » les boucles.
Dompter les boucles : quelques conseils
Évitez l’utilisation acharnée des fers à lisser, masques et soins coiffants : ils vont agresser et abimer vos boucles et les rendre cassantes et indisciplinées. L’avantage des cheveux bouclés, c’est qu’ils ne requièrent pas de brushing : la mode est de les porter au naturel et ils ont pour effet de mettre en valeur le visage. Les boucles sont très glamour sur un cheveu long comme sur un cheveu court. Par contre, si vous voulez avoir, le temps d’un soir, des cheveux lisses, le mieux est de faire appel à votre coiffeur, car les cheveux bouclés requièrent beaucoup de travail et de patience. Si vous voulez des boucles « glossy », optez pour les rouleaux chauffants, et terminez par quelques touches de laque pour faire tenir vos boucles.