3 types de colorations pour répondre à vos besoins
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Depuis tout le temps que vous y avez pensé, vous avez enfin décidé de faire le saut et changer de couleur ! Suivez notre guide pour choisir le produit de coloration qui vous convient.
La coloration de cheveux n’est pas à prendre à la légère, il n’y a rien de plus désagréable que de voir sa chevelure avec une teinte qui est loin de celle que nous avons espérée ! Vous estimez avoir trouvé votre couleur ? Très bien, maintenant demandez-vous pendant combien de temps vous voulez la garder. Selon vos attentes, vous pouvez choisir entre trois types de coloration :
La coloration temporaire
La couleur des cheveux de l’animatrice de télé-réalité vous a tapé dans l’œil ! Du coup, vous rêvez d’avoir les mêmes crinières, seulement la couleur vous semble s’éloigner un peu trop de votre carnation naturelle. La coloration temporaire a été inventée pour les coups de tête de ce genre ! Qualifiée de fugace, la coloration temporaire part au bout de 8 à 10 shampooings. Par ailleurs, ce type de coloration agresse moins les cheveux parce que les produits y afférant ne contiennent pas d’ammoniaque.
La coloration semi-permanente
La coloration semi-permanente ou ton sur ton part du même principe que la coloration temporaire. Ne contenant pas d’ammoniaque, elle colore les fibres capillaires à la surface et n’abîme pas les cheveux. La coloration ton sur ton est souvent utilisée pour les mèches et le balayage. En outre, l’effet de ce produit dure de 6 à 8 semaines. Ainsi, il vous faudra renouveler la coloration après 8 semaines si vous avez aimé l’effet. Autrement, vous pouvez opter pour la coloration permanente.
La coloration permanente
Parmi ces trois produits, la coloration permanente est celle qui demande le plus de réflexion ! La raison en est qu’elle a un effet de longue durée, pour ne pas dire irréversible. Avec la coloration permanente, nous pouvons parler de changement radical car elle décolore les cheveux dans un premier temps avec l’eau oxygénée contenue dans le produit. Ensuite, elle les recolore en pénétrant en profondeur avec l’ammoniaque qui sert de fixateur. La coloration permanente est très prisée par les personnes qui veulent couvrir les cheveux blancs car seules les repousses reprennent la couleur naturelle. En revanche, elle vous est déconseillée si vous avez des hésitations ou n’êtes pas sure d’avoir trouvé la bonne couleur.