Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Vous avez opté pour cette couleur sensuelle ? Sachez que le roux se décline en plusieurs teintes. Voici les nuances à choisir pour que votre coloration soit un succès, en fonction de la base naturelle de vos cheveux.
Du blond à la base
Sur une base blonde, optez pour des tons doux, comme le roux vénitien et le roux irlandais. Ce choix sera encore plus justifié si vous avez le teint très clair. Si vous avez la peau pâle, le roux clair sera plus adapté. Si vous avez des cheveux châtain clair, le principe est le même. Vous ne ferez qu’illuminer encore plus votre teint. S’il s’agit de votre première coloration, il est préférable de vous en remettre aux mains d’un professionnel pour une coloration intégrale réussie.
Du brun à la base
Sur une base brune, il est préférable d’additionner une teinte intense pour que le résultat ait un effet naturel. Choisissez donc l’acajou, l’auburn, la couleur feuille d’automne. En fait, la base brune convient parfaitement aux couleurs flamboyantes, parce que le résultat sera très lumineux. Le roux sombre et les reflets acajou sont faits pour vous. Ajoutez quelques mèches de rouge cuivré ou de rouge orangé pour parfaire votre coiffure et le résultat sera bluffant. Si vous avez le teint mat, choisissez plutôt un ton miel ou brun chocolat pour ne pas casser l’harmonie. Pour garder la brillance et l’effet naturel, utilisez un shampooing spécial cheveux colorés. Sachez que l’entretien de la couleur est très important pour que les racines non teintes ne modifient pas le rendu final.
Du roux à la base
Lorsque votre chevelure est déjà naturellement rousse, renforcez juste la couleur avec des tons cuivrés. La coiffure sera alors mise en relief. Prenez des tons bronzés ou dorés pour que la profondeur de la chevelure soit bien rehaussée. L’idée est de mettre du relief à la coiffure. Si vous êtes déjà rousse, mais souhaitiez donner plus de feu à vos cheveux, ajoutez de la brillance et des boucles. Pour parfaire la coloration et éviter que votre roux ne vire, utilisez un shampooing adapté qui fixera bien les pigments.