Coloration : mèches ou balayage ?
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
La coloration des cheveux est parmi les premières préoccupations des femmes quel qu’en soit l’âge. La preuve, c’est qu’environ une femme sur deux a recourt à la teinture en France pour couvrir les cheveux blancs, changer de look ou raviver sa couleur naturelle.
Mèche ou balayage ?
Mais entre mèches et balayage, le choix ne semble pas facile pour les femmes qui ne veulent pas une coloration totale. Voilà une nuance qui mérite d’être expliquée pour celles qui envisagent de booster leur couleur !
Coloration des cheveux : Le balayage
Il s’agit en quelque sorte d’une coloration partielle afin d’éclaircir ou foncer la couleur naturelle. En d’autres termes, le balayage ne consiste pas à teindre les cheveux en entier mais seulement quelques parties en prenant des mèches fines de part et d’autre de la chevelure.
Cette technique de coloration est de plus en plus prisée car elle offre des résultats naturels. En effet, le balayage permet d’éclaircir ou de foncer la teinte de vos cheveux dans la masse sans que les mèches balayées soient bigarrées ou trop voyantes. En outre, il adoucit les traits des visages angulaires et apporte un ton glamour à celles qui n’ont pas très bonne mine !
Par ailleurs, le balayage agresse les cheveux moins que la décoloration ou la coloration des cheveux dans sa totalité. Toutefois, ne le refaites pas plus de 3 fois par an pour éviter de mal traiter vos crinières. A noter que le henné et les produits colorants chimiques ne vont pas ensemble et peuvent donner des résultats catastrophiques ! Donc, à éviter sur cheveux colorés au henné auparavant.
Coloration des cheveux : Les mèches
Tout comme le balayage, le recours aux mèches permet d’avoir une coloration partielle des cheveux. Les produits colorants sont appliqués de la racine aux pointes en sélectionnant des mèches beaucoup plus volumineuses. Cette formule est conseillée aux plus osées et à celles qui veulent donner une touche personnalisée à leur style. Si les mèches vous tentent, vous aurez besoin d’un bon coloriste pour le choix de la couleur au risque de donner un effet « zèbre » ou « code barre ».
La coloration des mèches présente cependant l’inconvénient de ne pas couvrir les cheveux blancs. Ceci vient du fait qu’il y une nette différence entre les mèches teintes et l’ensemble de la chevelure (surtout si les couleurs sont différents de plus d’un ton). Le balayage reste la meilleure solution pour cacher les cheveux blancs.