Guide pour la coloration des cheveux blancs
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Pour couvrir les cheveux blancs, trois types de colorations peuvent être utilisées. Il y d’abord les éphémères. Il s’agit essentiellement de produits à base de plantes ou de coloration directe. Ils ne contiennent pas d’ammoniaque ni d’oxydant, des composants qui peuvent nuire à la chevelure. Le principal avantage des colorations éphémères est qu’elles s’éliminent après quelques shampooings. Le plus souvent, cette catégorie de produits a pour base le rhassoul ou le hénné, des substances naturelles qui prennent également soin des cheveux.
Viennent ensuite les colorations ton sur ton. Elles durent généralement entre 4 et 6 semaines. Non seulement elles couvrent efficacement les cheveux blancs, mais en plus, elles donnent de jolis reflets à la chevelure. Le mieux est de les appliquer uniquement sur les zones à camoufler et non sur l’ensemble des cheveux. Cela, pour éviter l’effet casque. Enfin, il y a les colorations définitives ou permanentes. Leur petit plus est qu’elles permettent de cacher les cheveux blancs, même dans le cas où la canitie est totale. Chacune de ces colorations peut facilement se faire à domicile.
Comment choisir sa coloration ?
Pour camoufler les premiers signes des cheveux blancs, rien de mieux que le naturel. Optez pour une coloration dont la nuance se rapproche le plus possible de votre couleur de base. Pour être sûr de ne pas vous trompez dans le ton à choisir, une petite astuce : comparez la couleur de vos racines à celle du nuancier, toujours disponible dans les magasins. Sinon, demander conseil à votre coiffeur. Pour être sûr de choisir la bonne teinte, il est aussi important de tenir compte de la couleur de la peau ainsi que des yeux. En effet, certaines nuances feront plus d’effets que d’autres.
Par exemple, pour celles qui ont le teint pâle ou les yeux bleus, les nuances de blond auront tendance à intensifier le regard et illuminer la peau. Ainsi, un blond clair ou cendré accentuera ces points-clés. Dans l’autre sens, les nuances plutôt épicées, comme certains tons de marron ou même de rouge, sont idéales pour celles qui ont une carnation plutôt dorée ou mate. Enfin, si vous hésitez entre deux nuances assez différentes, optez toujours pour la plus claire. En effet, il vous sera toujours plus facile de foncer la couleur de votre chevelure que de lui enlever de son intensité.