La coiffure au masculin : Jean-Louis David met à l’honneur le style coiffé/décoiffé
- Les styles de coiffures tendance 2012
- Les coiffures tendances de l’automne/hiver 2011-2012
- Coiffure d’été, le retour de la raie nette
- 3 idées coiffures pour un été au top
- La coupe très courte fait la tendance de l’été !
- La coupe au carré rythmera le printemps-été
- Les coiffures tendance à adopter pour l’été
- Zoom sur les cheveux roux
- Les coiffures d’été pour cheveux blonds
- Coiffure d’été, osez Miss Stone de Camille Albane
- Les coupes ultra glamour à adopter pendant l’été
- Les tresses, tendance été 2010
- Le chignon plat, la tendance du printemps-été 2010
- Les coupes tendances pour cheveux longs, été 2010
- Collection « Rosy » d’Eric Stipa : les styles tendance pour les femmes aux cheveux longs
- La coiffure au masculin : Jean-Louis David met à l’honneur le style coiffé/décoiffé
- Coiffure printemps/été 2009 : optez pour les cheveux ondulés
Le style coiffé/décoiffé selon Jean-Louis David
Jean-Louis David est un coiffeur français de renom qui a vu le jour en 1934. Il est surtout connu pour avoir créé la coiffure dégradée dans les années 60, libérant ainsi les femmes de la dictature du conformisme. Actuellement, les créateurs de la marque s’attèlent à pérenniser le sentiment de liberté que Jean-Louis David a toujours montré dans ces différentes créations.
Pour rénover et surtout évoluer, la maison Jean-Louis David s’efforce d’apporter une certaine touche d’originalité à la coiffure masculine. Afin de ne pas nuire aux principes fondamentaux de la marque, les créateurs de la maison proposent également aux hommes la coupe dégradée genre coiffée-décoiffée. Cela s’est fait surtout sentir à travers les fameuses coupes « Bo-Bo » et « Rock-sexy », caractérisées par une allure « pseudo-négligée », parfois munies d’une frange disproportionnée.
Le style coiffé/décoiffé pour 2009
Pour accueillir en beauté l’été 2009, la maison Jean-Louis David décide de mettre l’accent sur l’allure coiffée/décoiffée en ce qui concerne la coiffure des hommes. Cette coiffure consiste à relever la totalité des cheveux de manière à faire croire à une certaine négligence du genre : « je consacre peu de temps à ma coiffure mais je reste quand-même élégant ».
Le style coiffé/décoiffé n’est pas une coiffure adaptée aux bureaucrates. En effet, cet univers est largement dicté par le conformisme. Il ne faut cependant pas croire que le style coiffé/décoiffé relève de la négligence. C’est plutôt une façon de mettre l’accent sur la simplicité et la liberté tout en restant décent. Il est donc idéal pour les hommes cool accordant de l’importance à leur apparence physique. Petit astuce, utilisez un gel pour tenir vos cheveux levés durant la journée. La frange est à proscrire, toutefois, des mèches rebelles ne seront pas superflues.