Une coloration de cheveux en accord avec votre personnalité
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
La coiffure est l’expression de ce que nous sommes, et le style de vie que nous menons. Naturelle, séductrice, citadine, sophistiquée, voluptueuse, chaque caractère a son style de coiffure, mais aussi sa couleur. La couleur donne de la lumière, de la texture à une coiffure. La couleur est la petite touche personnelle qui nous différenciera des autres, parce qu’on est tout simplement unique et inclassable.
Justement, la coloration est souvent assez difficile à réussir, quand on décide de le faire soi-même à la maison. Voici quelques conseils utiles, pour maîtriser et réussir sa coloration maison, selon la carnation et la couleur qui s’accorde avec sa personnalité.
Avant de se décider sur une coloration, vérifier d’abord si votre teint avantage les couleurs froides ou les couleurs chaudes. En règle générale, les peaux plutôt pâles s’accordent avec les couleurs froides, et les peaux mates avec les couleurs chaudes. Si vous hésitez, faites un petit « draping », mettez sur votre épaule un carré de tissus de couleur blanche et orange, et distinguez la couleur qui vous va le mieux. Si c’est le blanc, choisissez une couleur froide au reflet neutre ou cendré. Dans le cas contraire, choisissez une couleur plutôt chaude, avec un reflet cuivré ou doré.
Pour vérifier que la couleur vous va, posez la mèche échantillon sur la tempe, au niveau des yeux. Sinon, passez un doigt sous la mèche et vérifiez si la couleur s’accorde avec votre peau. Pour éviter les mauvaises surprises, faites ce test à lumière du jour, pour tenir compte de l’intensité et du reflet de la couleur que vous avez choisie.
Pour une coloration d’aspect naturel et réussie, n’allez pas au delà de deux tons plus clairs ou plus foncés, par rapport à votre couleur naturelle. Le résultat risque de jurer avec votre couleur des yeux ou de la peau. Pour simple exemple : le blond si on veut l’éclaircir d’avantage demande un reflet cuivré ou doré, jamais de reflet cendré qui risque de virer au vert. Faites attention aux couleurs rougeâtres, violacées, ou orangées qui risquent de s’incruster définitivement et feront des taches sur la chevelure. Pour le roux : le cuivré et l’acajou sont parfaits pour faire pétiller la couleur. Dans le cas où vous voulez foncer le roux pour obtenir un châtain ou un brun, le cendré annihile le roux. Pour le brun, choisissez l’acajou ou la violine, ou encore la couleur moka, ton sur ton.