Un chignon à votre look, un chignon qui vous correspond
- La queue de cheval se permet tous les looks !
- Coiffure idéale : la queue de cheval basse
- La coiffure geisha, une coiffure d’artiste
- Les idées relooking pour cheveux courts et mi-longs
- Réaliser un chignon espagnol
- Un chignon à votre look, un chignon qui vous correspond
- Donnez du style à vos cheveux longs : Une méthode de coiffure pour cheveux longs
- Couper des cheveux longs sans risques, de la vitalité pour vos cheveux longs
Comme nous le savons toutes, le chignon est résolument tendance cette année. Le chignon peut se personnaliser à volonté selon la circonstance et le style, quoique le diktat de la mode cette saison est au chignon assez strict et très lissé avec un fini brillant. Ceci dit, nous avons toujours le choix, c’est quand même nous qui allons l’avoir sur la tête ce chignon.
Le chignon façon super nanny ou secrétaire direction, ne pourrait peut-être pas coller avec le reste de notre look, car on est ni super nanny, ni secrétaire de direction.
Donc voici quelques conseils pratiques pour porter le chignon comme personne d’autre
Avant de commencer, il faut à tout prix savoir que la base élémentaire du port du chignon sans avoir l’air d’une madame bigoudis qui va aller faire ses courses : c’est tout d’abord, de faire un travail minimum sur l’ensemble de la chevelure avant de la monter en chignon. Modelez les cheveux avec de la laque, du gel, ou de la mousse coiffante pour lui donner du volume et des mèches vaporeuses, ou une texture lisse et brillante, ou encore un aspect gaufré, qu’importe le style, il suffit juste de travailler l’ensemble des mèches pour un effet réussi.
Quelle forme pour votre chignon ?
Le chignon se porte bas ou haut, selon votre look ou humeur du jour. Le chignon haut sur le dessus de la tête permet de dégager entièrement la nuque et les épaules, ce genre de chignon allonge et affine le cou, et vous donne un port de tête allier digne de la belle Nefertiti. C’est le chignon idéal pour une occasion un peu spéciale, le chignon des grands jours. Vous le porterez par exemple lors du premier diner en tête à tête avec le Prince Charmant ou au mariage champêtre de la cousine Berthe… Le chignon bas regroupé à la base de la nuque, quand à lui est réservé au moment détendu et insouciant : à la plage, en courses, au gym.
Accessoirisez vos chignons
L’élément clé du chignon branché à l’attitude fashionista : les accessoires. Les barrettes, les pinces, les bandeaux, les foulards, les filets, les cordons… Misez sur des accessoires originaux pour mettre en valeur le chignon et personnaliser le style. Raccordez les accessoires que vous utiliserez avec le reste de votre look, particulièrement avec les bijoux (bracelets, boucles d’oreille, sautoirs…) pour ne pas faire de faux pas, qui trahira votre look. Dans la plupart des cas, un accessoire suffira, il ne faut pas non plus ressembler à un sapin de noël.