Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Les coiffures idéales pour camoufler les racines
La tresse demeure la coiffure la mieux adaptée pour camoufler les racines en attendant la prochaine coloration. La natte en couronne permet de cacher les imperfections des couleurs sur le devant de la tête, tout en mettant son look en valeur. Les mèches entremêlées offrent un effet wavy et un mélange de teintes floues extrêmement tendance. Les tresses adoucissent de même la couleur des racines qui est plus foncée. Évitez cependant la natte unique au niveau de la nuque ou agrémentant une queue de cheval haute. Cette option met en évidence l’imperfection des racines en tirant toute la chevelure vers l’arrière. Optez pour un style coiffé décoiffé pour entretenir le mystère.
Camoufler les racines en créant du volume
Sur des cheveux bouclés, les différentes couleurs de la chevelure sont uniformisées. Optez pour la permanente pour donner du volume à votre coiffure si vos cheveux sont fins et raides. Pour ne pas recourir à ce type de modelage, coiffez-vous la tête à l’envers afin de mieux les crêper. Utilisez ensuite une laque ou de la cire coiffante, de façon à ce que la coiffure tienne pendant toute la journée. En effet, lorsque les cheveux sont plus volumineux, les mèches se soulèvent et l’on voit moins la couleur des racines qui ne sont pas en harmonie avec celle des longueurs. Si votre chevelure est naturellement bouclée, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle pour qu’elle soit brillante.
Camoufler les racines avec les accessoires de coiffure
Le chapeau est l’accessoire le plus utilisé pour camoufler une coiffure approximative. En été comme en hiver, il nous aide à passer outre ce désagrément capillaire. Par ailleurs, le bandeau est une alternative au chapeau. Choisissez le style en fonction de votre look. Le headband également tendance offre une apparence glamour et chic pour les sorties en ville. Le turban est synonyme d’élégance et de charisme. Portez-le, cheveux lâchés ou agrémentés d’un catogan, ce chignon strict attaché au niveau de la nuque. Il convient à toutes les circonstances. Choisissez le style bandeau pour un look décontracté au bureau en fin de semaine. Le chapeau turban, qui couvre la moitié de la tête, se porte pendant les soirées branchées.