Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > L’allergie aux produits de coloration capillaire
Coloration des cheveux

L’allergie aux produits de coloration capillaire


Pourquoi faut-il faire un test d’allergie avant la coloration ?

Ce n’est pas parce que vous prenez la meilleure marque de produits de coloration ou la plus chère du marché que vous êtes exempte de tout risque d’allergie ! De même, sous prétexte que votre copine ou votre sœur a bien réagi à ce produit colorant, ne pensez pas que vous ne rencontrerez aucun problème lors de la coloration car le produit leur a réussi. Un test d’allergie s’impose toujours 48heures avant la coloration car chacune a son niveau de tolérance par rapport à un actif chimique.
De plus, d’autres facteurs comme les changements hormonaux ou la prise de certains médicaments peuvent influer sur la réaction de votre peau par rapport à un produit. En l’occurrence, il peut arriver que vous présentiez soudainement une allergie face à un produit colorant que vous avez déjà utilisé car un des facteurs cités plus haut est intervenu, modifiant ainsi la réaction de votre peau.

Comment faire un test d’allergie aux produits de coloration capillaire ?

Il y a deux façons de tester la réaction de votre peau par rapport à un produit de coloration chimique. La première consiste à teindre une mèche (sur la nuque par exemple) en utilisant exactement le même produit que celui que vous comptez utiliser pour colorer vos cheveux. Il est préférable d’acheter une toute autre boîte pour le test car en principe, les produits colorants ne sont utilisables qu’une fois après l’ouverture. En outre, vous pouvez profiter du test d’allergie pour jauger à peu près le temps de pose nécessaire pour obtenir la nuance désirée.

Pour la deuxième méthode de test d’allergie cutanée, il s’agit de mettre un peu de votre produit colorant dans le creux du coude ou derrière l’oreille et de ne le laver qu’après 48 heures. En tout état de cause, que vous choisissiez la première méthode ou la seconde, vous reconnaîtrez une intolérance au produit de coloration par des rougeurs ou des démangeaisons au niveau de la peau. Dans ce cas, il faut rincer tout de suite et vous trouver un autre colorant car vous faites une réaction allergique à celui que vous avez utilisé.



Ajouter un commentaire

2 Messages

  • On peut aussi ajouter du sebo-concept au mélange, un produit qui reduit les démangeaisons capillaires parfois causée au peroxyde trop élevé pour le niveau de ph du client. J’ai moi-même tester le sebo-concept et il est très efficace. J’ai eu une de mes cliente qui a quand même eu des démangeaisons suites au produit et nous avons du lui faire une coloration sans amoniaque(richesse de l’oréal) au 10 volume et ses cheveux blancs ont tout de meme ete cachés. Je crois que les colorants sans amoniaque sont de bons alternatif. Les cheveux blancs sont caché de 80% a 95%.
    Ca vaut le coup d’essayer !

    repondre message

    • L’allergie aux produits de coloration capillaire 10 août 2009 20:09, par lesveque

      Bonjour,
      Suite a votre réponse concernant les allergies, je suis en total accord avec votre suggestion d`offrir une approche dont je consideres préventive.Je crois que nous devrions toujours nous préoccuper de la santé du cuir chevelu et surtout d`examiner la texture des cheveux avant d`entreprendre une coloration. Je préfere la prévention tout d`abord en
      suggérant une coloration permanente
      sans ammoniaque pour une tenue supérieure, avec un développeurs pH 3.0
      pour cuirs chevelus sensibles et
      cheveux fins.Par expérience je constate ceci...moin les cheveux sont agressés
      plus longue est la tenue de la couleur... surtout les rouges et cuivrés

      Nous utilisons aussi a titre préventif
      une huile protectrice dans le mélange de la couleur `Oil for color` concu du meme laboratoire Allegretti.
      Nous devrions tous en tant que professionnels de la coloration offrir une approche préventive a notre clientele, une alternative plus douce. Depuis plusieurs années,je me spécialise
      dans ce domaine et présentement nous remarquons une multiplication des cas d`allergies comme jamais auparavant.
      si vous désirez plus d`informations w.w.w.alternativesantébeauté.com

      repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos