L’allergie aux produits de coloration capillaire
- Coloration cheveux : quelle couleur choisir pour les fêtes ?
- Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
- Utiliser un kit de coloration à domicile : bonne ou mauvaise idée ?
- Je teint mes cheveux en roux : quelle nuance choisir ?
- My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux
- Coloration : osez les couleurs flashy et acidulées !
- Camoufler ses racines en attendant la prochaine coloration
- Passionista et Lumina, les tendances Wella du printemps-été
- Coloration : comment éviter les catastrophes
- Sublime Mousse de L’Oréal, pour des couleurs éclatantes
- e balayage, pour des reflets parfaits
- Quelles mèches pour cheveux foncés ?
- Guide pour la coloration des cheveux blancs
- La technique pour réussir de belles mèches
- Avantages et inconvénients des différents types de coloration
- La coloration des cheveux, ce que vous devez savoir
- Quelle coloration pour rehausser mon teint ?
- Mèches « fait maison » : améliorez votre technique
- Les mèches qui flashent cet été
- L’allergie aux produits de coloration capillaire
0 | 20
Pourquoi faut-il faire un test d’allergie avant la coloration ?
Ce n’est pas parce que vous prenez la meilleure marque de produits de coloration ou la plus chère du marché que vous êtes exempte de tout risque d’allergie ! De même, sous prétexte que votre copine ou votre sœur a bien réagi à ce produit colorant, ne pensez pas que vous ne rencontrerez aucun problème lors de la coloration car le produit leur a réussi. Un test d’allergie s’impose toujours 48heures avant la coloration car chacune a son niveau de tolérance par rapport à un actif chimique.
De plus, d’autres facteurs comme les changements hormonaux ou la prise de certains médicaments peuvent influer sur la réaction de votre peau par rapport à un produit. En l’occurrence, il peut arriver que vous présentiez soudainement une allergie face à un produit colorant que vous avez déjà utilisé car un des facteurs cités plus haut est intervenu, modifiant ainsi la réaction de votre peau.
Comment faire un test d’allergie aux produits de coloration capillaire ?
Il y a deux façons de tester la réaction de votre peau par rapport à un produit de coloration chimique. La première consiste à teindre une mèche (sur la nuque par exemple) en utilisant exactement le même produit que celui que vous comptez utiliser pour colorer vos cheveux. Il est préférable d’acheter une toute autre boîte pour le test car en principe, les produits colorants ne sont utilisables qu’une fois après l’ouverture. En outre, vous pouvez profiter du test d’allergie pour jauger à peu près le temps de pose nécessaire pour obtenir la nuance désirée.
Pour la deuxième méthode de test d’allergie cutanée, il s’agit de mettre un peu de votre produit colorant dans le creux du coude ou derrière l’oreille et de ne le laver qu’après 48 heures. En tout état de cause, que vous choisissiez la première méthode ou la seconde, vous reconnaîtrez une intolérance au produit de coloration par des rougeurs ou des démangeaisons au niveau de la peau. Dans ce cas, il faut rincer tout de suite et vous trouver un autre colorant car vous faites une réaction allergique à celui que vous avez utilisé.