Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Le lissage brésilien, c’est quoi ?
Le lissage brésilien est avant tout un traitement à base de kératine. Cette dernière, constituant la fibre capillaire, s’amenuise au fil du temps sous l’action des agressions, telles que la permanente, la décoloration, le défrisage… Le lissage brésilien agit en conséquence en tant que soin en gainant la fibre capillaire avec des agents hydratants. Grâce à la kératine et le cacao qui composent le kit de lissage, les cheveux sont détendus et nourris en profondeur après deux heures de traitement.
Cette technique de lissage convient à plusieurs types de cheveux, qu’ils soient bouclés, crépus, colorés ou abîmés. Durant 3 ou 4 mois selon le type, les cheveux demeurent lisses même humides. De plus, ils sont plus souples et extrêmement brillants. On n’observe plus les éternels fourches et frisottis tandis que les boucles s’estompent.
Y a-t-il des contre-indications ?
Malgré tous les avantages recensés sur le lissage brésilien, il n’en demeure pas moins que les polémiques subsistent quant à la composition des produits. Actuellement, on préconise les produits ne contenant pas de formol. D’ailleurs, pour un résultat optimal, il faut bannir tous les soins antipelliculaires. Enfin, il faut éviter de laver et d’attacher les cheveux durant les 48 heures suivant le traitement pour laisser la kératine agir en profondeur.
Malgré le coût assez élevé, le traitement en institut est toujours préférable au lissage fait maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que le résultat en institut est meilleur et comme on est entre les mains d’un professionnel, on diminue les risques liés à une mauvaise utilisation. Il faut savoir que le contact des produits avec le cuir chevelu peut entraîner la chute permanente des cheveux. Pour terminer, notons que les cheveux nécessitent aussi des soins réguliers même après un lissage. Un masque nourrissant est notamment indispensable. Par ailleurs, un coup de fer à lisser ou de brushing de temps en temps aide à parfaire le lissage.