Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Pour une coiffure hippie chic
C’est l’une des façons les plus classiques et simples de porter le headband. Une coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux longs et qui se sentent flower power. Pour ce faire, il suffit de bien brosser les cheveux ou de les laisser ondulés puis de mettre le headband en le plaçant au milieu du front. Il ne faut surtout pas dissimuler le regard. Le choix du headband se fera en fonction du style recherché. Vous pouvez le choisir avec des motifs fleuris ou aztèques, avec des perles ou en forme de tresse, etc. Pour un look plus glamour, n’hésitez pas à ramener toute la chevelure sur le côté, dans le style one side hair.
Pour une coiffure rétro
Vous pouvez porter le headband sur un chignon bun bien relevé sur le haut de la tête. Très preppy et élégante, cette coiffure est idéale pour les fêtes. Par contre, il faut choisir un headband en strass ou en perle pour faire ressortit le côté féminin. Vous pouvez également l’utiliser pour créer une coiffure rétro. Il suffit de mettre le headband sur les cheveux et de les enrouler et les coincer autour de l’accessoire pour un effet chignon des années 30. Vous pouvez opter pour un bijou de cheveux discret ou en forme de tresse ornée de maillons en métal ou en chaîne. Facile et terriblement glamour !
Sur les cheveux courts
Celles qui ont les cheveux courts peuvent également adopter cet accessoire incontournable. Dans ce cas, il faut miser sur des formes ou des modèles originaux pour apporter un petit plus à la coiffure et la rendre plus féminine. Un headband avec une chainette, de couleur dorée ou argentée, des tresses, des strass… Pour le porter, il est conseillé de le positionner dans les cheveux et non sur le front. Pour une coupe boyish, il faut styliser la coupe avec un modèle en double tresse ou en torsade noire.