Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
Trucs et astuces coiffures

Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband


Pour une coiffure hippie chic

C’est l’une des façons les plus classiques et simples de porter le headband. Une coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux longs et qui se sentent flower power. Pour ce faire, il suffit de bien brosser les cheveux ou de les laisser ondulés puis de mettre le headband en le plaçant au milieu du front. Il ne faut surtout pas dissimuler le regard. Le choix du headband se fera en fonction du style recherché. Vous pouvez le choisir avec des motifs fleuris ou aztèques, avec des perles ou en forme de tresse, etc. Pour un look plus glamour, n’hésitez pas à ramener toute la chevelure sur le côté, dans le style one side hair.

Pour une coiffure rétro

Vous pouvez porter le headband sur un chignon bun bien relevé sur le haut de la tête. Très preppy et élégante, cette coiffure est idéale pour les fêtes. Par contre, il faut choisir un headband en strass ou en perle pour faire ressortit le côté féminin. Vous pouvez également l’utiliser pour créer une coiffure rétro. Il suffit de mettre le headband sur les cheveux et de les enrouler et les coincer autour de l’accessoire pour un effet chignon des années 30. Vous pouvez opter pour un bijou de cheveux discret ou en forme de tresse ornée de maillons en métal ou en chaîne. Facile et terriblement glamour !

Sur les cheveux courts

Celles qui ont les cheveux courts peuvent également adopter cet accessoire incontournable. Dans ce cas, il faut miser sur des formes ou des modèles originaux pour apporter un petit plus à la coiffure et la rendre plus féminine. Un headband avec une chainette, de couleur dorée ou argentée, des tresses, des strass… Pour le porter, il est conseillé de le positionner dans les cheveux et non sur le front. Pour une coupe boyish, il faut styliser la coupe avec un modèle en double tresse ou en torsade noire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos